Critique de Sonic & Knuckles (MD) par Saï - SonicOnline.fr

Le 1er site remboursé par la sécu !
Critique de Sonic & Knuckles (MD) par Saï
Une suite à Sonic 3 de la même veine.

Le scénario fait partie des qualités incontestables de ce jeu. L'histoire achève la trame de Sonic 3. Par la même occasion, le personnage de Knuckles y gagne en profondeur. D'autant plus qu'il est maintenant jouable avec des actions bien à lui.

Le gros reproche que l'on peut faire est le même que celui de Sonic 3. Les niveaux se multiplient sans apporter de réel fraîcheur. Conséquence directe : le joueur s'emmerde pendant une bonne partie du jeu profitant par la même occasion de l'immensité des zones. Immensité toute relative puisque ce ne sont que des coquilles vides pour la plupart, sans réelle innovation. Je citerais simplement Sandopolis et Dead Egg qui sont à mon goûts les zones les plus rébarbatives.

Le reste des reproches concerne les petites fioritures ajoutées de ci de là...
Par exemple, la multiplication des special stages inutiles déprécie d'autant plus leur intérêt. De même, la grande quantité d'anneaux disponible dans les niveaux est aussi un problème : difficulté diminuée, moins de recherche d'endroits intéressants, etc...

Par contre, le final de ce jeu ne laissera personne de marbre. Une fin haletante en plusieurs acts, le tout sur des musiques très bien pensées.

On appréciera aussi les clins d'oeil à Sonic 1 et 2 à travers les boss de Sky Sanctuary.

A l'issue de ce jugement, on remarque que Sonic & Knuckles apparait être le complémentaire de Sonic 1. Les points forts de l'un s'avèrent être les points faibles de l'autre, et vice versa. Cependant, je pondère plus lourdemment le contenu et l'intérêt des zones que le reste, et note donc cet opus plus sévèrement.
NOTE :
Partager
Rédigé par Saï • 15.11.2005